Voeux de la municipalité... et élections cantonales

Publié le par Meung Gauche

Surprise !

Après les vœux 2010 en anglais, les vœux 2011 en chanson !

Il faut dire que ces fameux vœux 2010 avaient laissé une forte impression aux présents. La langue de Shakespeare n’étant pas  forcément comprise par la majorité des magdunois, certains étaient repartis chez eux dubitatifs quant à ce qu’avaient exprimé les intervenants. Nous attendons avec impatience l’année polonaise !

Cette année, accueillis par une double haie de conseillers municipaux, les plus âgés de la majorité à droite (comme il se doit !), les jeunes conseillers de l’autre côté, les nombreux invités se sont entassés dans la salle des fêtes qui, vraiment, semblait trop petite. Oubliée la sacro-sainte capacité d’accueil imposée aux organisateurs de spectacles ! On dépassait allégrement les 300 personnes.

Donc tout le monde s’est entassé dans cette salle et le spectacle a commencé. Soutenus par l’orchestre, nos conseillers de droite ont poussé la chansonnette. Puis vint le tour des adjoints et le final avec les acteurs de la Vie Parisienne.

Cerise sur le gâteau, cadeau de nos élus majoritaires de droite, Messieurs DOLIGE  et GROUARD (qui passaient certainement par là et qui sont entrés ayant vu de la lumière) sont montés sur scène dire quelques mots et soutenir (au sens propre et au sens figuré !) Madame le Maire.

Tout cela  quelques semaines avant les élections cantonales où, comme par hasard, Mme MARTIN est la remplaçante (on disait autrefois suppléante) de M. DOLIGE, candidat UMP.

Beaucoup ont apprécié la soirée, à juste titre. Certains m’ont demandé pourquoi les élus de gauche n’étaient pas sur scène. La réponse est très simple : nous ne nous sentions pas l’âme de Pom-Pom Girls pour cette séance pré-électorale en faveur de la droite. De plus, lors d’un précédent conseil, on a fustigé le côté burlesque de certains votes. La séance à laquelle  les spectateurs ont assisté n’était-elle pas burlesque ?

Loin de nous l’idée d’être des « pisse-froid », je suis le premier à apprécier le côté convivial et détendu de certaines séances avec mes collègues de la majorité mais certaines situations, à certaines époques, méritent un peu plus de sérieux.

La soirée se poursuivit  autour d’un verre et l’ambiance fut joyeuse.

L’année 2011 étant placé sous le signe de l’Allemagne, je pense que la chorale majoritaire devrait dès à présent répéter quelques passages de la Walkyrie ou bien du Vaisseau Fantôme, histoire d’être dans l’air du temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article