Quelques préoccupations magdunoises et d’ailleurs...

Publié le par Meung Gauche

 

Côté cour :

 

La suppression de la taxe professionnelle ne sera pas sans incidences sur les collectivités territoriales.  Nous attendions cette annonce du gouvernement, sans vouloir y croire et donc sans nous y préparer particulièrement. C’est chose faite, maintenant la question est :

Qui paiera l’équivalent de la taxe professionnelle ?

Les entreprises ???? 

Si c’est le cas je ne comprends pas bien comment se jouera le retour annoncé de la compétitivité ….

Les ménages ?????

Si c’est le cas,  ce serait gravissime.

L’équilibre budgétaire, déjà menacé, dans notre commune et dans beaucoup d’autres,  devient du grand art (ça tombe bien, M. l’Adjoint délégué aux finances  est également délégué à la Culture !) et j’espère qu’il ne se fera pas au détriment des services rendus aux administrés.

 

Côté jardin :

 

Des news de Lilly la cigogne. Depuis quelques jours elle semble avoir déserté notre commune. Elle a été aperçue, ce jour, à Dry, en compagnie de 4 autres cigognes : réception « cigognale » ? Rassemblement ? Manifestation ? à chacun d’apprécier….

 

Côté rue :

 

La journée du 29 janvier 09 a connu une forte mobilisation dans notre région et dans la France entière. Des magdunois  sont venus nombreux à Orléans montrer leur mécontentement, leurs inquiétudes, et leurs doutes : c’est un vrai engagement significatif. La casse du service public est en marche, il n’y a aucune raison de l’accepter. Il faut continuer à refuser le démantèlement du service public. L’occupation symbolique de l’école Jehan-de-Meung à l’initiative de la FCPE est une bonne illustration de résistance  dans notre commune concernant la réforme de l’éducation.

 

MY.

 

 

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C
A quand un article sur la mastérisation et le décret des enseignants-chercheurs ? Si cela ne concerne pas directement la vie magdunoise, il y a de nombreux étudiants à Meung, peut-être même des enseignants-chercheurs, et surtout il y a des enfants dont l'éducation souffrira au niveau de la qualité (imaginez un/e prof d'histoire formé/e avec seulement entre 30 et 50% d'histoire, et le reste sur la connaissance du système éducatif français... Sans parler des suppressions de postes... Elle va être belle la France comme ça...) !
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